LES FOU DES TANK
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide sur la progression dans le jeu et le développement des chars

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/01/2018

MessageSujet: Guide sur la progression dans le jeu et le développement des chars   Mar 23 Jan - 14:35

Ce guide cible des joueurs qui en sont aux tiers 4, 5 ou 6 avec leur plus gros char, en gros, des joueurs débutants mais presque.

Quelles branches monter ?

Le char lourd est un peu la branche la plus basique. Si tu es vraiment dans l'hésitation, tu peux choisir celle là.
Les moyens sont un choix pas mauvais, dans le sens où ils sont utilisés un peu partout.
Les TDs sont assez mal aimés dans le jeu compétitif (compagnies et clan wars). Si tu veux rentrer dans des clans et y apporter quelque chose, évite peut-être cette branche.
Les artilleries sont relativement demandées et leur gameplay n'est pas le plus compliqué.
Les scouts sont faciles à monter, donc presque tout le monde a un scout dans son garage. Les gens ne recherchent pas de scouts, ils recherchent de bons scouts. A choisir que si le gameplay du scout t'emballe à fond.
Si tu ne veux (ou peux) pas payer pour jouer, ne pense pas pouvoir atteindre le tier 10. Sans premium, c'est quasi impossible.

Dois je monter une seule branche ou plein de branches ?

En général, on conseille de commencer par monter 2 ou 3 branches. Une branche principale, celle que tu préfères. Une branche secondaire pour quand le char principal est détruit en bataille et que tu veux pas attendre 5 minutes qu'il revienne et une troisième branche éventuellement, que tu joueras surtout pour profiter de la double xp. Pour la troisième branche, je conseille les scouts ou les artys. Les premiers font très peu d'xp et ne sont pas toujours drôle à jouer (vive l'A-20), tout en demandant un coût en xp conséquent pour atteindre le tier 5. Les seconds ont un gameplay qui plaît à peu de joueurs, mais connaître le gameplay de l'artillerie me paraît très important pour comprendre comment la combattre.

Quelle nation choisir ?

Si tu es sur le forum, c'est que tu as déjà du choisir une nation. Globalement, les six nations sont très biens et se valent. Les chars français sont assez techniques à haut tier avec l'arrivée des barillets, donc je ne conseillerai pas de les monter à un joueur débutant. Beaucoup de joueurs considèrent les chars russes comme étant faciles d'accès, pour ma part, je trouve les américains simples à prendre en main. Les allemands sont considérés en général comme un poil technique, mais rien d'insurmontable. Je connais peu les anglais, mais les retours des joueurs sont plutôt positifs aussi. Les chinois sont tous nouveaux, donc dur d'en parler. De même, si tu choisis de monter plusieurs branches, il est en général plus facile de les monter dans la même nation. Ca permet de réutiliser certains modules sans avoir à les rechercher (radios, moteurs, et parfois même canons).

Quels chars je dois garder ?

Honnêtement, tu peux revendre tous les chars tier 4 et moins. Pour deux raisons : Ils prennent de la place dans le garage (et il est pas dit que tu ais déjà de l'or pour acheter des places de garage) et surtout, si un jour tu veux en racheter un, ils coûtent que dalle. Si tu as un char tier 5 dont tu aimes beaucoup le gameplay, garde le. Il te servira de money maker dans le futur. Au delà du tier 5, pour moi, il faut revendre un char pour accéder au suivant. Sinon ton équipage va en pâtir.

Comment passer d'un tier à l'autre ?

Si tu dois acheter un char d'un tier supérieur, et si tu décides de ne pas garder le char précédent, commence par retirer tout l'équipage. Tu pourras le former au char suivant (en allant dans la fiche du personnage), ce qui te permettra, sur le long terme, d'avoir un équipage top niveau. De même, retire tous les équipements utilisables sur le char suivant. C'est souvent le cas des radios et assez souvent des armes. Ca permet de pas avoir à le racheter. Pour 'retirer' un équipement, il faut en fait équiper l'équipement de base de ton char (par exemple, racheter la première radio pour garder la meilleure). C'est pour ça que souvent, on garde les équipements de base de son char dans le dépôt. Si tu n'as toujours pas jeté un oeil au dépôt, tu peux y revendre tout le vieux matériel inutile désormais (y compris les munitions de tes vieux chars).

Quels équipements additionnels dois je acheter pour mon char ?

En premier lieu, télescope binoculaire. C'est cher, mais comme tu peux le passer d'un char à l'autre, c'est un investissement sur le long terme. De plus, au début du jeu, ça donne un vrai avantage.
Ensuite, la caisse à outil est pas mal. Là encore, on la passe d'un char à un autre. A partir du tier 6, les meds/lourds et TDs en profitent au maximum.
Le filet de camouflage coûte presque rien, mais il s'avère rarement décisif. Toujours utile d'en avoir un ou deux, surtout pour les scouts/TDs et arty bas niveau.
Ensuite, à partir du tier 5, tu pourras investir dans les fouloirs et autres ventilations. Fais tout de même attention, sur les lourds, elles sont particulièrement chères. A choisir avec parcimonie. Si tu arrives à avoir un petit peu d'or (avec un code bonus ou un SMS), garde le pour retirer ces équipements et les passer au char suivant.

J'ai trop de crédits !!!

Economise !!!
Les tiers 4, 5 et 6 sont les plus rentables en crédits. Mais derrière, tu vas galérer pour en avoir. Surtout si tu n'es pas premium, où à partir du tier 7, la principale difficulté pour passer au char suivant sera son coût en crédit et pas son coût en xp.

Dois je éliter mes chars ou passer le plus vite possible au travers ?

Eliter un char, c'est en rechercher tous les modules. Pour ma part, je te conseille de les éliter. Ca fait des crédits, ça permet de jouer un char top niveau en combat, donc de s'amuser plus. Et puis, tu progresses pas trop vite donc tu apprends bien à jouer. Si un char te fais suer, plutôt que de vouloir passer au travers au plus vite, demande toi si c'est pas parce que tu aurais choisi la mauvaise branche. Tu es toujours au début du jeu, tu peux encore choisir d'autres voies. Les premiums peuvent passer plus vite au travers d'un char. Si un char est vraiment mauvais, ils peuvent donc faire le choix de juste prendre l'xp pour le char suivant sans passer trop de temps en grind. Mais, soyons honnête, j'ai joué pas loin de 100 chars différents, des chars mauvais, il y en a vraiment peu. Souvent, la première raison qui fait qu'un joueur critique un char, c'est que ce même joueur n'a pas le niveau pour le jouer ou qu'il n'apprécie pas son gameplay.

Que faire de mon xp libre ?

En général, tu en auras assez peu. On l'utilise pour deux choses : Rechercher quelques modules sur un nouveau char pour éviter de le jouer stock et sauter des chars sans intérêts. Tant que tu t'en sers pour ça, tu l'utilises à bon escient. A bas niveau, personnellement, je te conseillerai de l'économiser.

Le grind me saoule !

Multiplie les branches. Être obligé de jouer un char en boucle non stop, ça rend fou. Varie les chars que tu joues en variant les branches.

Quand est ce que j'atteindrai le dernier tier ?

Es tu premium ? Si tu n'es pas premium, ne courre pas après le dernier tier. Pour atteindre le tier 10, il m'a fallut presque 10000 batailles (700 heures de jeu). Même si je suis clairement pas le plus rapide, ça te donne un ordre d'idée du temps de jeu. Si tu es premium, compte 2000 batailles pour du tier 10. Pour du tier 9, si tu vas au plus vite, tu dois pouvoir y arriver en un gros millier de batailles.

Y a t'il d'autres modes de jeu ?

Oui, plusieurs. Je passe sur les pelotons, qui sont faciles à comprendre (et que tu as déjà du croiser). Les guerres des clan sont au dessus de ton niveau et tu sauras tout sur elles bien avant de pouvoir y participer légitimement.
Les compagnies, par contre, sont accessibles à tous. Surtout les compagnies juniors et moyennes (les plus hautes se font surtout en clan). Si tu possèdes un char dans les tiers acceptés, tu peux rechercher une compagnie qui recrute dans l'écran de compagnie. Il y en a toujours plein. Ca peut aussi être l'occasion de rencontrer du monde, voire, de se trouver un clan.

A quoi sert l'écran des statistiques ? Je peux voir les statistiques de n'importe quel joueur, est ce que tout le monde peut voir les miennes ?

Les statistiques sont accessibles à tout le monde. Certains clans très compétitifs ont tendance à regarder les statistiques des joueurs qui postulent chez eux. Par contre, ne te focalise pas dessus au début du jeu. En général, les gens ne regardent que les statistiques des chars tier 8 à 10. Car tout le monde sait que les chars plus bas tiers sont joués pendant la phase d'apprentissage du jeu.

Je veux plus d'informations pour apprendre à jouer mieux, où puis je les trouver ?

Déjà, tu es dans la bonne section si tu recherches des guides ou des conseils.
Je te passe quelques liens externes que j'apprécie beaucoup pour leur simplicité et leur précision.
Si tu recherches des conseils de base pour jouer ton char (et que tu lis l'anglais, même si les images peuvent être très claires par elles même) :
http://wiki.worldoftanks.com/Tactics
Si tu recherches des informations détaillés sur un peu tout (et que tu lis l'anglais) :
http://wiki.worldoft...attle_Mechanics
Sans ça, je t'encourage fortement à aller dans les rubriques associées à chaque char dans les forums français et internationaux. Je trouve qu'on y apprend beaucoup sur les chars que l'on joue et sur les chars suivants. Notamment si tu te poses des questions sur les meilleurs canons à équiper, où des conseils de jeu spécifiques à ton char.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gp02.forumactif.com
 
Guide sur la progression dans le jeu et le développement des chars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supracube - Chasse n°12
» [guide de peinture] le moulage dans la legalité
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» Le Guide du Receleur
» Petit guide du catéchumène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GP02 LES FOU DES TANK :: ACCUEIL :: COURS-
Sauter vers: