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LES FOU DES TANK
 
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 Le guide du roxxing

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Le guide du roxxing Empty
MessageSujet: Le guide du roxxing   Le guide du roxxing EmptyMar 23 Jan - 14:36

Parce que je suis altruiste, bon et d'une modestie sans limite, mais surtout parce que j'ai le temps : j'ai décidé de me lancer dans la construction d'un guide universel destiné à tout un chacun, dans le but de regrouper l'ensemble des techniques utiles à la destruction massive sur les champs de batailles de World of Tanks – et ce à partir de la bataille n°1.

Avant toute chose, on parle ici d'un guide qui va vous permettre de savoir quelle branche grinder, quels équipements monter sur quel char, comment leveler intelligemment ces équipages, on parlera aussi compte premium, obus golds, XVM, mais surtout comment utiliser son cerveau avant et pendant le combat. On n'évoquera donc pas la technique pure de WoT, je considère ici que vous savez angler un char, viser des weakspots, comprendre le système de détection et que vous connaissez le sidescrapping – donc renseignez-vous sur d'autres guides avant de commencer celui-ci.



Bref, l'Über-Guide sera fait pour vous aider à analyser toutes les situations In-Game et en tirer meilleur profit, vous aider à retourner des games, mais aussi à apprendre de vos erreurs et constamment vous remettre en question. En d'autres termes, le but va être de vous aider à vous améliorer jusqu'à atteindre le niveau que vous souhaiteriez, dans la mesure du possible.



Pour finir, je tiens à préciser que ce n'est qu'un ensemble d'avis personnels que je vais exposer ici, pas la peine de répondre que j'ai tort et j'écris de la merde, je ne fais qu'exposer mon point de vue qui semble fonctionner depuis plus de 15.000 batailles. Si vous êtes anti-premium, gold, XVM et tout le reste, merci de passer votre chemin parce que vos avis j'les ai déjà entendu 174000 fois et ils m'indiffèrent.







I – Comment bien débuter, optimiser son départ dans WoT :



1 – Investissement d'argent :



Sujet compliqué qu'est l'argent dans WoT. Certains ne veulent pas invertir un centime, d'autres se font des re-rolls ridicules en injectant sans compter pour gonfler leurs stats : comment trouver le juste milieu ?



Personnellement, je n'ai aucun problème à mettre de l'argent (en quantité raisonnable) dans ce jeu. Après tout, c'est un passe-temps comme un autre, et je vois pas en quoi c'est plus ridicule de mettre 20€ dans WoT plutôt que d'aller se faire un ciné où la place coûte déjà minimum 8€, et où on a une chance sur deux de craquer et de faire péter le paquet de pop-corn + la boisson, soit sans doute encore 8€. Et tout ça pour 1h30 de film, après avoir été bombardé de pubs pendant 20 minutes, tout en supportant un gros con qui commente chacune des scènes du films au rang de derrière.



Bref, vous l'aurez compris, n'ayez aucune honte à investir un peu d'argent dans WoT si vous pensez que ça va vous permettre de passer un meilleur moment, en améliorant votre « expérience de jeu », comme ils disent.





2 – Que faire de mes gold :



Alors si vous êtes un riche débutant, je vous arrête TOUT DE SUITE. N'achetez pas de char premium, AUCUN.

Si vous prenez un char premium haut-tier (VII-VIII), vous allez vous faire DÉFONCER par manque d'expérience. Certes, je comprends que ça peut être frustrant de commencer avec des « chars » tout petits, mais je vous jure que cette période est nécessaire pour développer vos compétences, votre compréhension de ce qui vous entoure, votre lecture de minimap, bref, de votre vision du jeu dans son ensemble.

Si vous prenez un char bas-tier (en-dessous du VII), c'est absolument inutile. Le char ne sera pas meilleur et il ne rapportera pas franchement plus de crédits... En outre, quand vous deviendrez un meilleur joueur, vous serez gavés des bas-tiers et ne le jouerez plus : Perte d'argent.



Par contre, je conseille grandement de jouer intégralement sous compte premium, ce que font une bonne partie des joueurs de WoT. Il vous assurera un vrai un gain supplémentaire en Crédits et XP, ce qui vous permettra d'avoir des chars plus rapidement full et d'en acheter de nouveaux, sans jamais se soucier de vos crédits.



Si vous n'avez vraiment aucun problème à mettre un peu d'argent sur WoT, alors conservez vos gold (faites attention à ce que les consommables gold ne se payent pas en gold, justement) et transformez de l'xp en xp-libre afin de passer plus vite certains chars stocks absolument injouables. C'est beaucoup plus constructif que de se prendre un char premium.





3 – Consommables gold :



Je ne conseille de commencer à utiliser ces objets qu'à partir du moment où vous avez un bon gros pools de crédits (je dirai une base de 10 millions pour être tranquille), parce qu'ils sont vraiment très très cher pour un pauvre.



Cependant, une fois la richesse acquise, faites vous plaisir sur les consommables :

La grande trousse de soin n'est pas extrêmement utile puisqu'elle n'a que pour effet de soigner tous les membres d'équipages, hors vous en perdrez rarement deux simultanément.
La grande trousse de réparation vous offrira un bonus de 10% de vitesse de réparation et vous permettra de réparer tous les éléments par simple pression sur le bouton d'utilisation (bien plus pratique et rapide que le menu de sélection de la simple trousse). Si vous avez vraiment beaucoup d'argent, n'hésitez pas, dans le cas contraire ce n'est pas vital.L'extincteur auto, réduisant la probabilité de prendre feu et permet d'arrêter directement le feu, ce qui est très pratique dans l'intensité du combat.
Les rations de combat, utiles sur les chars ne prenant jamais feu. Pas franchement indispensable...



Bref, l'extincteur auto est vraiment un MUST-HAVE, la grande trousse de réparation uniquement quand vous êtes méga-riche et prenez la petite trousse de soin.

Tant que vous êtes dans une phase d'apprentissage, essayez de rester en dehors de toute utilisation de consommables gold.





4 – Obus gold :



Voilà l'un des sujets de dispute les plus fréquents en jeu, sur le forum et même IRL : les fameux obus gold. Sur le papier, je suis complètement contre cette chose, je trouve que c'est une aberration totale et j'ai longtemps lutté contre les utilisateurs d'obus gold, mais je vous l'ai dis plus haut, pour progresser il faut savoir faire preuve d'adaptabilité et être capable de faire face à toute situation (ou alors arrêter WoT).



Déjà, soulignons qu'un obus gold n'est pas un obus miraculeux: il n'a pas une pénétration infinie. Cela veut dire que celui qui va spammer les obus gold aura juste un meilleur taux de pénétration que celui qui ne le fera pas... il ne fera pas plus de dégâts, et SURTOUT, si c'est un mauvais joueur : ça restera un mauvais joueur : si tu tires sur les ailettes de l'IS7 avec un obus gold, ça ne passera pas plus. Bref, il faudra toujours se faire chier à viser les weakspots pour s'en sortir, ce qui revient au même. En d'autres termes, je préconise un usage modéré des gold : personnellement, j'ai 50 millions de crédits sur mon compte et je n'ai jamais plus de 6-7 obus gold sur mon char alors que j'pourrais me permettre de jouer full gold pendant facilement 5000 parties avant d'être à sec.



Quel set d'obus adopter ? (arties à part)



Pour un char ayant 50 obus de capacité, par exemple, je prends : 40 AP, 7 GOLD, 3HE.



Les HE servent aux décaps d'urgences et pour tirer sur les WT.
Les AP sont les obus standard avec lesquels je tire 95% de mes coups.
Les GOLD sont pour les situations de dernier secours, lorsque vous allez mourir si vous n'assurez pas une pénétration, lorsque vous êtes en 2v5 contre des chars difficiles à percer, par exemple. Bref, je vous conseille de les appeler les obus « urgences ». Et tant que c'est utiliser dans ce genre de cas, vous n'avez aucune honte à avoir, de toute façon les ennemis jouent sans doute full gold.



(Attention cependant aux obus gold qui ne traversent pas les blindages espacés et les éléments de décor).



Si vous êtes un débutant, je vous conseille de juste mettre 1 ou 2 obus gold que vous n'utiliserez quand cas d'EXTREME urgence, c'est à dire quasiment jamais. Il est primordial que vous en baviez pour pénétrer des chars, afin de comprendre l'intérêt de viser des weakspots.





5 – Première étape : installation du plus bel outil de roxxing – XVM :



Je vous laisse le télécharger sur ce lien.

Lors de l'installation, il est très important de désactiver les probabilités de victoire. Pourquoi ? Ça influe sur votre mental, sur votre envie de gagner, de manière totalement biaisée...

Ensuite, vous pouvez garder la config de base qui est, selon moi, absolument illisible et dégueulasse (trop de couleurs, rien ne ressors), mais cela convient généralement à tout le monde. Sinon, je vous propose la mienne qui permet de dégager d'un coup d’œil les bons et les mauvais joueurs.



J'évoquerai plus loin la dimension fondamentale qu'à XVM dans le jeu et pourquoi il FAUT enlever l'affichage des chances de victoire.





6 – Deuxième étape : se faire des thunes et gagner en expérience personnelle :



Il est absolument inutile de se précipiter pour arriver aux tiers X, oui ces chars font rêver, mais ils se battent contre d'autres chars tiers X qui les massacrent aussi rapidement qu'un Panzer 4 défonce un Sherman M4. Il est donc primordial d'avoir une phase de découverte du jeu, qui peut être longue, mais qui vous permettra plus tard de rouler sur tout le monde.





Je me permets de vous conter ma propre expérience de débutant :



Les seuls chars que je connaissais quand j'ai commencé WoT, c'était le Sherman, le Panzer 4 et le Tigre. J'ai donc décidé de monter la branche du Tigre, c'était donc en avril 2011. J'en ai chié sur TOUS les chars, sauf le panzer 4 où j'arrivais timidement à 1 kill par bataille, le VK36 a été une horreur et quand je suis arrivé au Tigre, j'me suis fais défoncer non-stop pendant 15 parties (1 kill je crois)... bref, on devait être aux alentours du 15 mai 2011 => ARRET DE WOT POUR 1 MOIS.

J'm'y suis remis, et j'ai décrété que j'allais joué que le M2 light tank, c'que j'ai fais pendant bien 500 parties où j'ai beaucoup appris. Puis j'me suis souvenu que j'avais pas mal aimé le Panzer 4, et j'l'ai spammé pendant 700 parties à son tour : je jouais pour me faire plaisir. Tout ça pour dire qu'après 1500 parties, j'avais quasiment fait que du tier 2 et 5, que j'connaissais à bien maîtriser certains mécanismes et que j'avais déjà 12-13 millions de crédits ! Ensuite j'ai monté la branche des médiums américains (parce que j'adorai leurs gueules) et j'ai spammé le Pershing, puis le Patton, pendant 1400 games chacun.



Pour conclure, je dirai qu'il faut que vous arriviez à trouver un char qui vous plaît VRAIMENT et que, sans pression, vous le jouiez à fond pendant le plus de temps possible pour le masteriser et gagner un max de crédits, et ce sur 3 étapes : tier II, tier V et tier VIII. Une fois arrivez à 5000 parties (6 mois pour les plus dingues), vous aurez une autre vision du jeu, vous aurez de quoi vraiment vous lancer dans les montages de branches ! D'autant plus que vous saurez ce qui vous plaît, et ce dont vous avez envie, grâce à cette expérience accumulée.



Aussi, si vous voulez être définitivement à l'abri du besoin, c'est le moment d'acheter votre premier char premium ! Je conseille des chars comme l'IS6, le KV-5, le JT 88 et le SU122-44 qui sont de bons moneymakers. Spammez-les et narguez vos amis en leur montrant votre fortune qui ne finit plus de grossir.





7 – Troisième étape : choisir ses branches - établir un plan de route :



Pour s'en sortir dans WoT, l'erreur à ne pas faire est de s'éparpiller sur plusieurs branches en même temps. C'est le problème rencontré par énormément de joueurs qui n'atteignent jamais les plus hauts tiers, et ce parce qu'ils ont 5 chars tier VII et 8 chars tier VIII : une branche après l'autre ! De plus, vous vous spécialiserez dans la manière de jouer de chaque branche et vous en serez d'autant plus efficace.



Choisissez bien la branche qui semble vous plaire le plus, du haut de vos 5000 parties d'observation. Quelles sont vos préférences ? Grosse mobilité, scouting, gros dégâts, précision, armure … ? En fonction, choisissez une branche et montez la jusqu'au bout, sans interruption ! Et bien sûr en ré-entrainant votre équipage d'un char à l'autre, histoire de ne pas en racheter un à chaque nouveau tier (j'ai déjà vu des gens faire ça...).

Répétez le processus pour chaque nouvelle branche, ainsi, ne jouant qu'un seul type de char pendant une longue période, la façon de le jouer va se graver dans votre cerveau et vous ne l'oublierez plus. Ce processus permettra, à long terme, de pouvoir changer de char assez souvent et de ne jamais avoir de période de réadaptation : le char, c'est VOUS.
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